Professionnelle de l'organisation au service du bien-être
Je suis Aurélia Navarre, j’ai 36 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants de 6 ans et 8 mois.
J’ai travaillé pendant 10 ans comme Consultante en Organisation et Ressources Humaines auprès de grandes et petites entreprises.
J’ai également créé un e-shop de déco chinée durant les deux années de Covid.
Aujourd’hui je souhaite mettre à profit mes compétences au service de l’organisation d’intérieur.
L’univers de la maison, la décoration, l’art de vivre ont toujours été des passions. Fille d’une journaliste « Déco-design » c’est pour moi une seconde peau.
Le sujet de l’organisation, qu’il concerne le monde de l’entreprise ou le monde de l’intérieur, est pour moi comme une enquête dont le but est de résoudre les problèmes rencontrés par mes clients.
L’esprit d’analyse, la recherche de solutions, l’accompagnement sont mes priorités pour vous.
Mes valeurs
- Bienveillance
- Simplicité
- Joie de vivre
- Sens de l’écoute
Mes engagements
- Réussite
- Adaptation
- Compréhension
- Valeur Ajoutée
Expérience et méthode
Je suis convaincue que tout accompagnement doit être mené selon une méthodologie rigoureuse et doit garantir une approche personnalisée et adaptée aux spécificités de chacun.
C’est mon expérience professionnelle et personnelle qui m’ont permis aujourd’hui de mettre à votre disposition toutes les compétences nécessaires pour vous accompagner vers une véritable sérénité d’intérieur.
Mes compétences :
- Techniques de recueil
- Techniques d'analyse
- Accompagnement du changement
- Résolution de problème
- Elaboration de plan d'action
Mon parcours
- Licence de sociologie
- Master "Métier du Conseil"
- Chargée d'étude (4 ans)
- Consultante Organisation et RH (5 ans)
- Chargée de recrutement (1 an)
Des techniques d’analyse efficaces
Dotée d’une licence de sociologie et de 4 ans d’expérience en cabinet d’études, ma formation et mon expérience m’ont permises d’acquérir des compétences solides en termes de diagnostic, d’analyse, de compréhension et de résolution de problématique.
J’ai mené des centaines d’heures d’entretien avec des salariés, des consommateurs, des citoyens, des parents, des malades… dans le cadre des différentes études réalisées durant ma carrière.
Le but de ces études étaient de comprendre, décoder, analyser les comportements et les perceptions des personnes pour expliquer des tendances, proposer des services, identifier des besoins, définir des solutions.
C’est de ce chapitre professionnel que je tire toutes les compétences et les savoir-faire nécessaires pour diagnostiquer de manière efficace et concrète les problématiques actuelles de mes clients.
Il n’est pas rare qu’une personne me contacte en me faisant part d’une difficulté et d’un besoin X, pensant que la problématique vient de Y. Puis après la phase de diagnostic, il apparaît que le fond du problème est différent et que les aspects qui devront être travaillé ne sont pas ceux qu’imaginait le client au démarrage.
Ensemble, nous allons creuser pour révéler les véritables enjeux qui se cachent derrière la difficulté que vous rencontrez dans votre quotidien à la maison ou sur votre lieu de travail.
Des solutions concrètes et performantes
Dans la continuité de ma licence de sociologie, j’ai été diplômée d’un Master « Métiers du Conseil ». J’ai travaillé durant 5 ans dans un cabinet de conseil comme Consultante en Organisation et Ressources Humaines.
Le cœur de mon métier était de trouver des solutions pour les clients et de les accompagner pour les implémenter auprès des équipes, de façon à atteindre une meilleure performance et un plus grand bien-être.
Toute situation, si elle est correctement analysée, peut être optimisée. Mais la réussite tient en deux points : un plan d’action adapté et un accompagnement du changement réfléchi.
Mes nombreuses prestations auprès des entreprises, des Dirigeants, des managers, des salariés m’ont permis d’acquérir une expertise solide sur ces deux points.
Un plan d’action doit être réfléchi par rapport aux enjeux analysés, par rapport à l’environnement, par rapport aux moyens (financiers, matériels, humains) et par rapport aux objectifs à court, moyen et long termes.
Ce sont toutes ses compétences que je mets aujourd’hui à votre service pour vous permettre de solutionner votre quotidien.